• Quelques repères sur Capitalism Land (A lire absolument)

    Capitalism Land  est un jeu de gestion où vous devez produire, transformer ou acheter des produits, matières premières et les revendre en essayant de tirer le plus de bénéfice possible. Capitalism Land se compose actuellement de trois domaines : L'agriculture, L'exploitation et L'industrie.

     Essayez de créer le plus rapidement possible votre siège social !! La croissance rapide de votre société en dépend .

     Avant toutes choses n'oubliez pas que vous pouvez acheter vos terrains moins chers et deja fonctionnels (sans aucun temps de mise en route)en passant par:

    Siège social---> petites annonces ----> fermes, usines, exploitation 

     

    L'agriculture : Vous avez deux choix dans l'agriculture. La première est agricole (exploitation de champs ) et la deuxième et l'élevage (poulet, vaches...) qui produiront de la viande par exemple et pourront être vendu à une coopérative, un industriel ou être vendu au marché.

     Mon conseil: Privilégiez le lait de vache, les fruits, boeuf, porc, le poulet, le caoutchouc, le coton, le blé et en règle générale tout les produits transformables (en grande quantité(10)) ainsi que ceux qui aident à la production tels que le foin, l'avoine, le maïs, la paille(en petite quantité(1)) et augmentez bien la taille de vos terrains au maximum pour de plus grosses productions 


    L'industrie : Vous devez acheter des matières premières et les transformer en produit fini (exemple : pour fabriquer du Ketchup, il vous faudra des tomates et du plastique). Vous pourrez les vendre dans votre magasin (voir manuel) ou à des industriels.

     Mon conseil: Privilégiez les usines de lardons et dérivés du porc,steack hachés, blanc de poulet et produits laitiers. Au départ n'agrandissez pas vos usines tant que vous n'etes pas sur d'avoir assez de marchandise  (Pour pouvoir produire en usine il vous faut acheter le brevet) 


    L'exploitation : Pour exploiter un minerais, une forêt ou une source, il vous faudra acheter un terrain avec des ressources (bois minéraux, eau potable...) et l'exploiter. Une fois l’exploitation finie (plus de matières premières), vous pourrez le convertir ou le vendre.

     Mon conseil:Même si vous n'en avez pas à vous, vous pouvez établir un contrat pour une parcelle de votre choix (10 maximum)


    Le coût de tous les produits varie dans le temps. Il peuvent être un jour très rentables et ne plus l'être le jour d'après.

    Votre rôle est de créer votre entreprise, de la mener d'une main de fer le plus longtemps possible et de devenir la première entreprise de Capitalism Land.

    Le siège social de votre entreprise


     Mon conseil : Rendez y vous souvent car le siège social est un endroit ou est centralisé un maximum d'informations liées à votre entreprise et d'autres options:

    • L'adresse de votre siège social 

    • Le solde de votre compte courant

    • Le nombre de terrains que vous possédez

    • La liste de vos terrains non exploités

    • Le module d'achat des brevets

    • Le récapitulatif des produits et brevets

    • Les petites annonces

           C'est ici que vous trouverez la liste de vos terrains à vendre et ceux mis en vente par d'autres joueurs et en particulier les exploitations.

    • Vos statistiques

    • Le livre des comptes 

    • L'historique de vos transactions 

    • Le recrutement du personnel du siège                

    • L'agrandissement du siège social

    • Le module marque

    On ne peut aumenter son siège social que tout les 15 jours.

     

    Le nombre de terrains est limité en fonction du niveau de votre siège social, répartis comme suit (Fermes, Usines, Exploitations et Terrains non utilisés).

    - Pas de siège : 75 terrains + magasin (15jours)

    - Siège niveau 1 : 150 terrains + le sea port + Les usines

    - Siège niveau 2 : 300 terrains + le module groupe + Les exploitations

    - Siège niveau 3 : 300 terrains + enchères + port

    - Siège niveau 4 : 350 terrains (dont 300 maximum pour les fermes) + La bourse

    - Siège niveau 5 : 400 terrains (dont 350 maximum pour les fermes) + marché noir +immobilier + Action

    - Siège niveau 6 : 450 terrains (dont 400 maximum pour les fermes)

    - Siège niveau 7 : 500 terrains (dont 400 maximum pour les fermes)

    - Siège niveau 8 : 550 terrains (dont 450 maximum pour les fermes) + les marques

    - Siège niveau 9 : 600 terrains (dont 450 maximum pour les fermes)

    - Siège niveau 10 : 650 terrains (dont 500 maximum pour les fermes)

    - Siège niveau 11 : 700 terrains (dont 500 maximum pour les fermes)

    - Siège niveau 12 : 750 terrains (dont 550 maximum pour les fermes)

    - Siège niveau 13 : 800 terrains (dont 550 maximum pour les fermes)

     




    Informations du jeu : Comment débloquer certains modules ?



    Voici la liste des différents modules :
    - Les fermes : à l'inscription.
    - Les exploitations : Siège social niveau 2
    - Les usines : Siège social niveau 1 (mais nécessite des brevets).
    - Le magasin : 15 jours après votre inscription (Vous pourrez augmenter sa taille, 1 mois après la construction ou son dernier agrandissement).
    - Le port : siège social niveau 3
    - Le module Groupe : Il faut posséder un siège social de niveau 2
    - La bourse : niveau 4
    - Le Sea Port : niveau 1 / remplacé au niveau 5 par le Marché noir
    - Les marques : niveau 8
    - Les Enchères : niveau 3

    Le language Capitalismlandien:

    Il vous arrivera de voir ceci en commençant le jeu:
    "ok pour 10M de pcp à 0.1*"
    "j'échange 100MM d'oeuf contre pdj"

    *0.1 = 1/10 du prix du cours
    *1 = prix du cours
    *10 = prix du cours multiplié par 10

    5M= 5 000 000
    100MM= 100 000 000 000

    Pcp= ordinateur portable
    pdj= produit du jour (défis de groupes)